Les membres du Conseil exécutif

Geert W. Lorein (président)
Le Dr. Lorein est devenu président du Synode Fédéral et coprésident du CACPE le 1er septembre 2012 après de nombreuses années d’activités dans l’enseignement (principalement comme professeur de Latin).  Il reste lié à la Faculté de théologie évangélique à Heverlee en tant que professeur en Ancien Testament.


Koen Celis (vice-président)
Vice-président du Conseil exécutif et président de la Chambre Flamande. Koen est également le président de la VVP (Verbond van Vlaamse Pinkstergemeenten). Grâce à cette fonction et les années de service comme pasteur, Koen connait bien le fonctionnement interne des églises et dénominations.


KegelGuido De Kegel
Guido était le président de l’ETF (Evangelische Theologische Faculteit à Leuven-Heverlee) et a été pendant des nombreuses années le président de la dénomination ECV (Evangelische Christengemeenten Vlaanderen).

 


Eric Laurent
Président de la dénomination Assemblées Protestantes Évangéliques de Belgique (APEB).


Eliséo Viola
Eliséo est enseignant pensionné à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est pasteur de l’Eglise Evangélique de Gilly et est le représentant des églises CCINE à la Chambre francophone du Synode Fédéral. 


David Vandeput
David est délégué du Réseau Antioche à la Chambre francophone du Synode Fédéral. Il est aussi très impliqué dans le travail parmi la jeunesse, par exemple avec la Convention de Jeunesse (CJ) ou avec Explosion.

 


Herman Spaargaren
Herman Spaargaren est membre de la Chambre flamande pour le VEG. Il est impliqué dans le travail de jeunesse, l’éducation et le développement de l’église. Il a été pendant plusieurs années président de l’Alliance Evangélique en Flandre.